CDD - 6 mois

Assistant manager [H/F]

27 juin 2022 | Démouville

SupplyWeb est un e-logisticien dont le siège est basé à Mondeville, tout près de Caen. Plus qu’un simple logisticien, l’entreprise est un véritable partenaire de croissance. En prenant en charge la logistique, le transport et le service client, SupplyWeb permet aux e-commerçants de se concentrer pleinement sur leurs activités. En plus de s’investir quotidiennement pour nos clients, nos salariés sont au cœur de notre succès. Ainsi, ici, tu rencontreras des personnes engagées pour l’entreprise et dotées d’une réelle cohésion d’équipe.

 

Fort de son succès depuis maintenant 10 ans, les équipes de SupplyWeb sont fières de participer aux divers défis organisés par leur dirigeant permettant de faire grimper la cagnotte pour l’association « J’y vais contre le cancer ». Vous pouvez retrouver le programme sur le site créé pour l’occasion : http://www.les10ans.supplyweb.fr/.

 

SupplyWeb se développe et recrute de nouveaux talents. Si vous aussi, vous souhaitez participer à une aventure d’envergure internationale, N’attendez plus et rejoignez l’équipe en tant que Référent(e) – picking en Préparation de commandes [H/F]  !

 

À PROPOS DE NOUS

Rejoindre SUPPLYWEB, c’est :

  • Travailler au côté d’une équipe sympathique
  • Bénéficier d’accompagnements individualisés et de formation
  • Rejoindre une entreprise dynamique et en quette constante de projets innovants
  • Avoir un poste à temps partiel (le lundi) sur notre site de Démouville
  • Un pack composé d’une rémunération fixe, d’une mutuelle d’entreprise, d’une contribution à un CE externalisé et d’une prime d’intéressement.

À PROPOS DE TOI

Ton rôle 

Au sein de l’équipe logistique et sous la responsabilité du responsable de site et des managers, tu es le relais terrain des managers de préparation pour ce qui concerne le pôle picking. Tu es nécessairement connaisseur des missions des différents opérateurs présents sur la zone de picking ainsi que du planning du jour mis en place par les managers de préparation. Tu surveilles que la répartition des tâches allouées par les managers de préparation soit bien mise en œuvre sur le terrain sur ta zone picking. Aussi, tu es le premier relais terrain des opérateurs présents sur ta zone. En ce sens, tu dois connaitre parfaitement les procédures et modes opératoire de la zone afin de pouvoir solutionner certaines problématiques rencontrées par les opérateurs.

Ton poste 

Tu travailleras à nos côtés dans le cadre d’un CDD de 6 mois et sur notre amplitude horaire de 6h-21h. Le poste débutera sur des horaires 8h-16h.

Tes missions au sein de Supplyweb

Autonomie :

Le référent de zone picking est autonome dans la gestion de problématiques du quotidien :

  • Reconnecter un TRF au réseau
  • Effectuer un premier niveau de vérification sur un article manquant :

Modifier l’adresse de prélèvement / Vérifier les bacs de stockage alentours à l’adresse initiale / Vérifier les anciennes adresses de prélèvement

  • Lancement des commandes en cours de journée
  • Vérification d’absence d’oubli de commandes en fin de poste

Le référent de zone picking s’assure de l’absence d’oubli de commandes en fin de poste. Il est de sa responsabilité de s’assurer que les commandes lancées en début de poste ont bien été traitées ou sont renseignées dans le support de communication avec les managers. De même, il est de sa responsabilité de communiquer, au plus tard en milieu de poste, vers les managers d’un effectif insuffisant sur sa zone et qui l’empêcherait de mener à bien cette mission.

  • Propreté de la zone de travail

Le référent de zone picking est garant, au même titre que l’ensemble des agents de picking, de la propreté de la zone de travail. En fin de poste, il se doit de contrôler l’état de sa zone de travail et d’en assurer la propreté (dépose des bacs de stockage vides sur le dernier niveau de stockage, rangement des bacs de préparation sous le convoyeur, balai dans les allées). Idem en cas de préparation en rack (sortie des palettes vides du stock)

Communication du référent de zone picking vers les managers de préparation :

Le référent de zone picking doit nécessairement travailler en étroite collaboration avec les managers de préparation. Il doit impérativement remonter quotidiennement les sujets suivants aux managers de préparation.

  • Articles manquants au picking :

Après avoir effectué un premier niveau de vérification, le référent de zone picking stocke, sur une zone dédiée et convenue avec les managers, l’ensemble des commandes en anomalie de la journée. L’entretien de la zone de stockage de ces commandes en anomalie appartient exclusivement au référent de zone picking. Il fournit un état quotidien des commandes en anomalie aux managers de préparation via un support définit ensemble. Ce support devra au minimum comporter les informations suivantes : Date de lancement de la commande / Numéro de commande / Anomalie constatée.

De même, le référent de zone picking doit alerter les managers de préparation d’une commande présente sur cette zone depuis plus de 48h. La rigueur dans cette remontée d’information, de même que la propreté dont le référent de picking est garant sur la zone constituera un élément déterminant dans l’évaluation annuelle du référent.

  • Volume de commandes à traiter

Lors des lancements en cours de journée, le référent de zone doit nécessairement alerter les managers de préparation d’un volume trop important de commandes à traiter sur sa zone. Les managers décideront alors des ajustements à opérer entre les différents postes de l’ensemble du pôle picking.

Communication des managers de préparation vers le référent de zone picking

Les managers de préparation s’appuient sur le référent pour les tâches suivantes :

  • Contrôle / vérification de stock
  • Priorisation de commandes
  • Préparation spécifique

Les managers s’assureront que le référent maitrise parfaitement l’ensemble des procédures et modes opératoires. La communication entre les managers et le référent se fait via un support définit par les managers

Communication du référent de zone picking vers le référent de zone packing

Les référents de picking et de packing travaillent nécessairement en étroite collaboration afin d’assurer une qualité de travail et une productivité optimale. Ils travaillent de concert et sous l’impulsion du management imposé par les managers de préparation.

Communication du référent de zone picking vers les agents de picking

Le référent de zone picking s’assure que le planning et les consignes demandés par les managers sont respectés sur sa zone. Son expérience lui permet de diffuser le rythme souhaité par les managers de préparation. En cas de manquement de l’un des opérateurs / comportement contraire au règlement intérieur ou aux directives passées par les managers de préparation, le référent de zone doit effectuer la remontée d’information aux managers. En ce sens, son comportement et son attitude vis-à-vis des autres salariés devra être irréprochable.

Ton profil 

  • Tu justifies d’une expérience en logistique acquise sur site (industriel ou entreposage)
  • Heureusement, tu as démontré tes capacités de manière opérationnelle
  • Tu es reconnue pour ta capacité d’analyse, ton dynamisme, ta flexibilité, ton adaptabilité, ton calme et ta rigueur
  • Tu sais bien évidemment travailler en équipe
  • Tu connais les métiers, la gestion des flux et les process de la chaîne logistique
  • Tu aimes dépasser tes objectifs tout en maintenant un niveau élevé de satisfaction du client.
  • Tu maîtrise les outils bureautiques (suite office)

 

Bien entendu, si tu corresponds au profil recherché et que tu as une reconnaissance d’handicap tu seras le/la bienvenu(e) au sein de SUPPLYWEB.

 

Salaire : 1720.36€ brut par mois

 

Mesures COVID-19: Dans le respect du protocole sanitaire (distanciation sociale, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique, désinfection des locaux et postes de travail…)

    Envie d'en voir plus ?

    Chauffeur-Livreur [H/F]

    20220627
    6
    27 juin 2022
    SupplyWeb est un e-logisticien dont le siège est basé à Mondeville, tout près de Caen. Plus qu’un simple logisticien, l’entreprise est un véritable partenaire de croissance. En prenant en charge…
    Lire la fiche de poste

    Cariste qualifié [H/F]

    20220627
    18
    27 juin 2022
    SupplyWeb est un e-logisticien dont le siège est basé à Mondeville, tout près de Caen. Plus qu’un simple logisticien, l’entreprise est un véritable partenaire de croissance. En prenant en charge…
    Lire la fiche de poste

    Préparateur(rice) de commandes 8H [H/F]

    20220627
    34
    27 juin 2022
    SupplyWeb est un e-logisticien dont le siège est basé à Mondeville, tout près de Caen. Plus qu’un simple logisticien, l’entreprise est un véritable partenaire de croissance. En prenant en charge…
    Lire la fiche de poste