Pourquoi adopter une stratégie omnicanale ?

Opter pour une stratégie omnicanale est aujourd’hui un véritable atout pour booster vos ventes.
Alliée à une logistique performante, vous optimiserez vos réseaux de distribution tout en réduisant vos coûts logistiques, et en offrant à vos clients une expérience unifiée, que ce soit online, en boutique en BtoB comme en BtoC.

 

Mais qu’est-ce qu’une stratégie omnicanale ? Quels bénéfices concrets pouvez-vous en tirer ? Et comment mettre cette stratégie d’omnicanalité en place ?

 

Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

 

Néanmoins, avant de vous lancer, téléchargez notre infographie :

« Stratégie omnicanale, comment optimiser votre logistique et vos ventes ? »

Comment mettre en place une logistique omnicanale ?

Grâce à SupplyWeb et aux solutions de logistique e-commerce que nous vous proposons, vous pouvez piloter l’ensemble de vos flux logistiques en direct, synchroniser et suivre l’état de vos stocks, simplifier la gestion des commandes mais aussi des retours et du SAV.

 

Un gain de temps qui vous permettra de développer de nouveaux canaux de vente.

Quels sont les avantages de la stratégie omnicanale ?

 

Vendez partout, tout le temps.

 

Adopter une stratégie omnicanale permet de faire dialoguer tous vos points de vente : site marchand, marketplaces, boutique physique, click & collect, réseaux-sociaux ; dans une logique de réseaux de distribution unifiés. Bien intégrée vous pourrez même vendre vos produits 7jrs/7, 24h/24 partout dans le monde.

 

Notre outil informatique développé en interne vous permet de :

  • Piloter l’activité logistique à 360° grâce à un tableau de bord centralisé
  • Synchroniser vos stocks (physique et online) en temps réel pour anticiper les ruptures
  • Suivre l’état de vos commandes
  • Gérer les litiges transporteurs
  • Optimiser la gestion et suivre vos retours clients …

En d’autres termes, optimiser votre supplychain omnicanale pour garantir à vos clients une expérience à votre image et cohérente, quel que soit le canal utilisé, et où qu’ils se trouvent.

Tracking colis

E-commerçants, synchronisez vos stocks !

Intégrer vos points de vente physiques à votre stratégie e-commerce, c’est possible.

Chez SupplyWeb, nous vous offrons la possibilité de synchroniser vos stocks en temps réel, ce qui vous permettra d’éviter les ruptures et donc d’offrir à vos clients une disponibilité permanente de votre produit. Cela, quel que soit le canal utilisé.

  • Centraliser l’inventaire de tous vos canaux (site e-commerce, magasin, entrepôt, B2B…)
  • Mettre à jour vos niveaux de stock en temps réel
  • Éviter le surstock ou les ruptures
  • Définir des règles de priorisation (canal prioritaire, réassort automatique, etc.)

Offrir une visibilité sur votre chaîne logistique à vos clients sur votre stock est aussi un atout visant à améliorer la satisfaction client.

La vente omnicanale, un enjeu moderne.

Concept moderne et différenciant : les pop-up stores.
En effet, il vous est également possible de créer dans notre outil de pilotage logistique ; développé par notre filiale Flowz, des points de ventes éphémères comme les pop-up stores.

Connectés au système central, vous pourrez comme pour vos autres points de vente physiques ou votre commerce en ligne, bénéficier des mêmes avantages. Gestion du stock local, suivi des commandes ; tout cela en étant intégré à votre ERP.

Livraison BtoB

L’omnicanalité en BtoB : des commandes simplifiées

Vous vendez à des professionnels ?
Notre outil permet également de prendre en charge la gestion des commandes B2B.

Que ce soit pour le traitement des commandes en gros, l’optimisation des stocks, la gestion et le suivi des affrètements. Vous pouvez offrir dès aujourd’hui une expérience fluide , directement sur votre plateforme de vente.

Un accompagnement personnalisé pour une stratégie optimisée

Mettre en place une logistique omnicanale efficace nécessite plus qu’un bon outil.
C’est pourquoi nous vous accompagnons à chaque étape :

  • Audit de vos processus logistiques existants
  • Recommandations sur la structuration de vos flux omnicanaux
  • Aide au choix des canaux de distribution les plus performants
  • Formation de vos équipes et configuration personnalisée
  • Suivi et optimisation continue de vos performances logistiques

Ainsi, notre équipe de spécialistes vous aide à transformer votre chaîne logistique en un levier de performance commerciale, adapté à vos ambitions de croissance – que vous vendiez à des particuliers, des distributeurs ou des professionnels.

 

Prenez rendez-vous avec l'un de nos commerciaux

Et si vous optiez une stratégie omnicanale ?

Pour conclure, gagner en agilité, en efficacité, en visibilité en conformité dès aujourd’hui.
Ne laissez pas vos concurrents prendre de l’avance. Adoptez une approche omnicanale maîtrisée et pilotée, pour faire de votre logistique un atout stratégique.

👉 N’attendez plus, prenez rendez-vous avec l’un de nos commerciaux pour un devis gratuit sur votre stratégie.

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