Quel prestataire logistique pour un site Woocommerce ?
Manon Drion | 27 juin 2022Vous utilisez Woocommerce et recherchez un prestataire logistique capable de se connecter facilement avec votre boutique en ligne ?
Ne perdez plus votre temps ! Chez SupplyWeb – e-logisticien depuis plus de 10 ans – nous disposons de tous les outils nécessaires pour une intégration facile et rapide.
Pour preuve, une grande partie de nos clients utilise Woocommerce, la plateforme e-commerce WordPress la plus complète et performante du marché.
Découvrez, au travers de cet article, notre solution adaptée à Woocommerce et les avantages de faire prospérer votre activité à nos côtés.
Déléguer à un prestataire logistique : vite, c’est urgent !
Ce n’est pas une surprise : la logistique réclame beaucoup de temps ! Entre la préparation des commandes, la gestion des stocks et l’expédition, cela peut représenter plusieurs heures par semaine que vous ne consacrez pas pleinement au développement de votre activité. Alors vous avez décidé de passer le cap : vous allez déléguer cette partie à un professionnel pour vous recentrer sur votre cœur de métier, la vente en ligne.
Cette prise de conscience est une première étape. Maintenant, place à l’action ! La prochaine va consister à choisir votre prestataire. Plusieurs critères entrent en jeu, notamment sa capacité à se connecter facilement avec votre CMS, en l’occurrence Woocommerce. C’est ce point que nous allons aborder ici, mais d’autres critères sont évidemment importants. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de l’externalisation et les critères de choix d’un bon prestataire logistique, nous vous invitons à lire notre article de blog Comment externaliser sa logistique ?
SupplyWeb, la solution adaptée à Woocommerce
Chez SupplyWeb, nous sommes spécialisés dans la logistique des e-commerces depuis plus de 10 ans. C’est pourquoi, tous nos processus d’intégration et de gestion sont pensés pour répondre spécifiquement aux besoins des e-commerçants. Notre solution s’intègre facilement avec la majorité des boutiques en ligne quel que soit le CMS : Shopify, Prestashop et, bien sûr, Woocommerce !
Nous disposons de notre propre écosystème informatique afin de répondre à toutes les spécificités de votre activité. Il nous permet d’assurer efficacement l’échange des données. Surtout, il dispose de fonctionnalités inédites qui vont bien au delà de ce que vous pouvez trouver en natif chez Woocommerce.
1- Un accompagnement de A à Z
Chez SupplyWeb, nous savons que votre temps est précieux. Tout est mis en œuvre pour que l’intégration informatique de votre site Woocommerce soit rapide et facile. Durant le processus, vous êtes accompagnés par nos experts informatiques et nos conseillers logistiques.
Vous recevez un guide qui vous indique les prérequis et les démarches à suivre. Dès que vous en ressentez le besoin, vous pouvez faire appel à l’un de nos responsables informatique. Ils sont là pour assurer le bon déroulement de la connexion. Concrètement, l’opération consiste à envoyer votre flux de commandes vers notre logiciel de gestion d’entrepôt.
Lorsque votre site Woocommerce est intégré informatiquement chez SupplyWeb, l’aventure peut véritablement commencer ! Après une phase de tests, la production est lancée et les premières commandes peuvent être expédiées. Grâce à l’automatisation des flux, nos équipes sont averties en temps réel lorsqu’une commande est passée sur votre site. Elle est alors préparée et emballée dans les meilleurs délais en vue de l’expédition vers votre client.
Sachez que vous gardez toujours un contact privilégié chez SupplyWeb. Cet interlocuteur unique, aussi appelé Account Manager, est là pour vous conseiller, répondre à vos questions et optimiser votre suivi logistique selon vos besoins.
2- Un tableau de bord personnel
Même en nous déléguant la logistique de votre site Woocommerce, vous gardez toujours un œil sur votre activité. Pour cela, nous mettons à votre disposition un tableau de bord appelé Wonderweb. En lien avec notre WMS (logiciel de gestion d’entrepôt), il vous donne en temps réel les données de votre activité et vous offre de la visibilité sur l’ensemble de votre logistique.
Vous pilotez à distance vos activités avec une vision complète de vos opérations, performances et livraisons.
Par exemple, vous pouvez contrôler l’état de vos commandes – reçues, en attente, préparées ou expédiées – mais aussi les modifier ou les annuler de façon instantanée.
L’outil vous permet aussi d’analyser et de gérer vos stocks et de paramétrer des alertes de seuil.
Avec Wonderweb, vous créez une expérience post achat irréprochable en anticipant les anomalies et en facilitant la résolution des problèmes pour vos clients. Nos tableaux de bord intelligents vous permettent d’identifier les causes d’insatisfaction, ou de mettre en évidence à l’inverse vos points forts, les transporteurs préférés, les pays présentant le plus de problèmes de livraison, et bien plus encore.
Pour assurer une grande maîtrise de nos outils, l’interface Wonderweb a été créée par les équipes informatiques SupplyWeb. De cette façon, nous pouvons la faire évoluer constamment en réponse aux besoins de nos clients.
3- Des fonctionnalités inédites grâce à votre prestataire logistique
Justement, nos experts informatiques ont déjà développé des fonctionnalités inédites que vous ne pouvez retrouver nul part ailleurs. Elles ont toutes été imaginées selon les attentes de nos clients en discussion permanente avec eux.
Notre outil Wonderweb va au-delà de ce qu’il est possible de faire en natif avec Woocommerce. Nous travaillons pour apporter à nos clients une expérience sur mesure et personnalisée selon leurs attentes.
Voici quelques exemples de développements chez SupplyWeb :
– Gestion de produits virtuels ou produits en Dropshipping : nous sommes capables d’ignorer certains produits de votre catalogue non gérés par SupplyWeb.
– Gestion des Bundles : cette fonctionnalité permet de gérer des assortiments de produits. En pratique, vous pouvez maintenant proposer des offres promotionnelles sur votre site e-commerce Woocommerce telles que “1 produit offert pour l’achat de …” ou “1 acheté = 1 offert”.
– Gestion des commandes créées par le client : grâce à cette option, nous prenons en compte dans nos processus logistique la création d’une commande par vos soins. En effet, actuellement Woocommerce ne permet pas d’ajouter un transporteur lorsqu’une commande est créée par un utilisateur.
Les avantages SupplyWeb et Woocommerce
Avec SupplyWeb et Woocommerce, vous bénéficiez de nombreux avantages pour optimiser votre logistique et booster votre boutique e-commerce.
1- Plus de temps pour votre activité grâce à un prestataire logistique
Avec votre site Woocommerce connecté à un prestataire logistique comme SupplyWeb, fini le traitement manuel de vos commandes ! Vous pouvez maintenant vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous !
Vous gagnez en productivité sur des tâches à forte valeur ajoutée pour votre entreprise comme le commercial, le marketing ou le management de vos équipes.
2- Un large choix de méthodes de livraison
Lors de l’acte d’achat, le choix des méthodes de livraison est un critère important pour vos clients. Vous devez être capable de répondre à leur attente, en terme d’habitudes, de délais, et même de tarifs. SupplyWeb et Woocommerce l’ont bien compris et vous proposent un large choix de méthodes d’envoi pour booster votre taux de conversion.
SupplyWeb travaillent avec les transporteurs populaires auprès des consommateurs tels que La Poste, Colissimo, Chronopost, DHL, Mondial Relay, GLH ou encore DPD.
Notre équipe connait parfaitement les spécificités de chacun d’eux et pourra vous aiguiller dans votre choix. Cela dépend surtout du type de produits que vous envoyez (volumineux, fragiles, frais, …) et des services que vous souhaitez proposer à vos clients (livraison 24h, livraison en point de retrait, etc…).
3- Des économies d’échelle
Grâce à notre statut de prestataire logistique, nos tarifs sont négociés auprès de plus de 20 transporteurs en France et à l’international. En moyenne, nos clients économisent 25% sur leurs frais de livraison.
Vous pouvez profiter de cette économie pour revoir votre politique de frais de port auprès de vos clients et ainsi favoriser encore la conversion au moment de l’acte d’achat.
4- Une prise en charge totale de votre logistique
Après l’intégration de votre site Woocommerce chez SupplyWeb, nous prenons en charge votre logistique selon votre propre cahier des charges. Nous réception vos stocks, préparons vos commandes, emballons et expédions vos colis selon des critères établis. Nous pouvons prendre en charge votre processus logistique de A à Z : approvisionnement fournisseurs, contrôles qualité, réception, stockage, livraison en France et à l’international, gestion des retours …
Surtout, nous sommes capables de vous proposer des services en parfaitement adéquation avec vos valeurs et les attentes de vos clients : envois éco-responsables, colis personnalisés, expédition des commandes dans la journée, … C’est vous qui choisissez les critères qui comptent pour vous !
Avec nos trois sites logistiques en Normandie, soit plus de 35 000 m2 de surface de stockage, nous avons toute la place nécessaire pour recevoir vos produits. Aucun minimum de commande n’est requis. Nous accueillons autant des start-ups que des grandes entreprises.
Les services SupplyWeb vous intéressent ? Contactez notre équipe dès maintenant par e-mail contact@supplyweb.fr, par téléphone au 02 31 52 57 57 ou prenez directement rendez-vous avec notre commercial.
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