Plateforme logistique e-commerce
Notre plateforme logistique a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques des e-commerçants en quête de FIABILITE, de REACTIVITE et de SOUPLESSE.
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Stockage
La fiabilité de votre stock est notre priorité
Avec la mise en stock sous 48h maximum (délai moyen de 24h), vous évitez les ruptures et maximisez vos ventes. Nos API vous remontent en temps réel les quantités de produits.
Nos inventaires et les alertes sur seuil vous aident à piloter vos approvisionnements.
Identification et traçabilité de vos produits
Notre plateforme logistique procède sous 48h au contrôle quantitatif et qualitatif sur les zones de réception dans le respect des obligations légales ou selon votre cahier des charges :
- Dépotage containers, déchargement de camion complet, de palettes ou colis
- Palettisation, délotage et reconditionnement de produits
- Echantillonnage qualité, saisie et contrôle de dates de péremption (DLUO, DLV), de numéros de lots ou de numéros de série
- Gestion documentaire des matières dangereuses, etc.
Pilotez vos stocks en temp réel
Nos processus logistiques permettent d’optimiser la gestion de vos stocks dans notre plateforme logistique (inventaires ponctuels, sur seuil ou aléatoires). L’analyse de vos ventes nous permet d’optimiser les emplacements de picking et de réapprovisionnement pour une meilleure productivité des opérateurs.
Vous visualisez en temps réel vote catalogue produits directement dans votre CMS ou via notre outil de pilotage Wonderweb. Vous recevez des alertes lorsque votre stock est faible, et vous évitez les ruptures de stock.
Simplifiez vos approvisionnements
Grâce à notre planning en ligne, simplifiez les échanges avec l’équipe réception chez SUPPLYWEB et optimisez la gestion de vos approvisionnements.
Vos fournisseurs peuvent directement prendre un RDV de livraison et nous transmettent les informations qui nous permettent l’identification et la réception expresse de vos marchandises directement dans notre plateforme logistique.
Préparation
Félicitations, vous avez des commandes !
Automatiquement transférées à notre équipe logistique, elles sont préparées, emballées et remises à nos partenaires de transport pour la livraison.
Transmises avant 14h, elles sont expédiées le jour même, depuis notre plateforme logistique.
Votre processus de préparation de commandes
Il comporte 4 grandes opérations : le picking des marchandises commandées, la préparation des commandes, le calage des produits et l’étiquetage des colis. A chacune de ces étapes correspondent des coûts qu’il convient de différencier entre processus manuels et processus automatisés.
Vos colis personnalisé, effet « WAOUH » garantit !
Vous souhaitez vous différencier, fidéliser vos clients, les chouchouter ou les remercier, nous avons ce qu’il vous faut. Des mains expertes personnalisent vos commandes directement depuis notre plateforme logistique : Flocages produits, cartes de remerciements, colis parfumés, stickers, insertion de flyers sous condition, asilages publicitaires ciblés, etc. Exprimez-nous vos besoins, on s’adapte !
Automatisation de votre processus de préparation
Supplyweb est engagé dans un plan massif d’investissements en robotisation et en automatisation qui viennent compléter son informatique de gestion d’entrepôt et de préparation de commandes (Wharehouse Management System).
Désormais, les dernières innovations logistiques des plus grands sites internet et de plateforme logistique de référence vous sont accessibles.
Les avantages sont nombreux :
- Diminuer la surface de carton utilisé, en adaptant le packaging des colis aux produits qu’ils contiennent.
- Réduire le vide et la consommation de calage grâce à la réduction du poids volumétrique des commandes, en modélisant un emballage sur-mesure adapté aux produits.
- Améliorer la fluidité et à l’efficacité générale de votre processus logistique.
Livraison
Vos colis livrés partout en France dès le lendemain.
Grâce à nos tarifs négociés sur plus de 20 transporteurs en France et à l’international, vous pouvez économiser jusqu’à 40% sur vos frais de livraison (en fonction des transporteurs).
Le meilleur atout pour convertir vos visiteurs et fidéliser vos clients.
Un catalogue de choix pour vos clients
Seuls, vous êtes souvent contraints de massifier tous vos envois auprès d’un transporteur pour pouvoir négocier de bons prix. Nous vous offrons de meilleurs tarifs sur l’ensemble des solutions de livraison en France et à l’international, du colis à la palette ou au camion complet :
- A domicile, avec ou sans signature
- Hors domicile, en point relais ou bureaux de poste
- En express (J+1 avant 13h) à domicile ou en point relais
- Livraison éco-responsable (en tri porteur électrique dans zone urbaine spécifique)
- Produits encombrants par messagerie ou affrètement
- Livraisons BtoB auprès de professionnels, de magasins ou plateformes de grande distribution
- Expéditions vers les entrepôts logistiques de marketplaces telles Amazon, Fnac, Cdiscount, Veepee, Showroomprivé ou encore La Redoute
- Import en maritime ou en aérien
Suivez vos colis en temps réel
Grâce à nos remontées de tracking automatisées et nos outils de suivi et d’alerte, vous disposez des informations de livraison communiquées par nos transporteurs en temps réel afin de les communiquer à vos clients.
Pour toute question, en cas de difficulté ou d’anomalie, notre service transport gère directement avec nos partenaires et ce dans votre intérêt et celui de vos clients (réclamations, déclarations de pertes, litiges, remboursements pour retard ou détérioration).
Marketplaces & dropshipping
Dites adieu aux pénalités pour non-conformité : retards de préparation, erreurs de commande, ruptures de stocks …
Améliorez votre rating et boostez vos ventes sur Amazon, Cdiscount, Fnac, ManoMano.
Vendez sur vos marketplaces depuis une seule plateforme logistique
Les Marketplaces offrent aujourd’hui un potentiel de clients formidable. Cependant, il est impératif de respecter leurs exigences logistiques et de disposer d’une organisation taillée pour votre croissance. Fort de notre expérience d’e-logisticien nous sommes confronté aux problématiques des marketplaces pour vous éviter les pénalités pour non-conformités et les ruptures de stocks si vous souhaitez vendre ou êtes vendeur sur Amazon, Cdiscount, Vente privée, EBay, la Fnac et pleins d’autres encore.
De nombreux vendeurs nous font déjà confiance et se sont positionnés en leaders sur leur marché.
1. Centralisation des commandes pour toutes vos marketplaces
Supplyweb rassemble l’ensemble de vos commerces ou boutiques en ligne sur une seule plateforme, la nôtre. Grâce à notre agrégateur de flux, vous pouvez centraliser l’ensemble de vos commandes de votre site web et de vos ventes sur les marketplaces. Ainsi, dès qu’un produit est vendu sur une plateforme, nous ajustons directement vos stocks sur vos autres plateformes. Grâce à nos outils, vous avez également un reporting complet de vos commandes ainsi qu’un Dashboard sur toute l’activité logistique de vos expéditions. Ces outils vous permettent de suivre en temps réel les statistiques de vos ventes sur vos différentes plateformes et de mesurer la satisfaction de vos clients.
2. Tout votre stock réuni au même endroit
Supplyweb prend en charge votre processus logistique de A à Z : organisation des flux, ensemble des activités et interfaces composant la gestion du transport et des approvisionnements.
Grâce à un accompagnement dans votre transition logistique, la gestion des stocks, la préparation et l’expédition de vos produits deviendront les clefs de voûte de votre activité e-commerce.
3. Respect des engagements
Nous accordons également une attention particulière à la qualité de nos prestations au sein de notre plateforme logistique. Pour cette raison nous avons défini une charte d’engagement, que nous respectons à la lettre afin de fournir une logistique de qualité à nos clients.
Un service client internalisé, votre nouvelle expérience client
Nous avons également développé notre propre service client internalisé, c’est aujourd’hui un service indispensable à l’expérience et à la satisfaction client. Notre service client permet de répondre aux spécificités d’une demande, d’accompagner dans l’acte d’achat et de gérer la relation client au-delà de la vente, sur vos différentes plateformes. C’est un service de fidélisation qui répond aux attentes de personnalisation des clients. Notre service client offre une expérience toujours plus immersive en partageant votre image de marque à vos clients à travers vos valeurs et votre culture, plutôt que de concéder une offre standard sans aucune personnalisation que proposent les marketplaces ou les autres plateformes d’externalisation logistique standard.
Un service client est aujourd’hui indispensable dans la gestion de votre logistique, car il vous libère de nombreuses tâches « secondaires », et vous permet de vous concentrer sur des tâches à valeurs ajoutées pour développer votre croissance e-commerce : acquisitions de vos nouveaux clients, développement marketing de vos produits, le référencement de votre site et autres…
Notre plateforme logistique, vous permet d’optimiser votre processus logistique, de la préparation de commandes à l’expédition en passant par l’emballage et la gestion du service clients. Les Marketplaces représentent aujourd’hui des accélérateurs de croissance, à condition de maîtriser chaque processus pour éviter les mauvaises surprises pécuniaires.
Service client
Gagnez du temps et vendez plus !
Depuis notre propre call-center basé en Normandie, nous répondons en votre nom aux questions de vos prospects et aux demandes de vos clients.
Il est l’atout majeur pour booster vos taux de conversion et de répétition des ventes.
Gagnez du temps, vendez plus
Face à des exigences clients de plus en plus grandes, votre service client est un atout majeur pour l’amélioration de votre taux de conversion (question produits, réassurance clients) et votre taux de répétition de commande (fidélisation clients, gestion des retours et des éventuelles anomalies de transport).
Disponibilité et connaissance produits
Nos équipes supports sont disponibles du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Elles vous déchargent de la gestion des appels entrants et des mails prospects/clients sur les sujets de gestion des retours, demandes de remboursement, informations produits ou commandes, livraison ou simple réassurance consommateur.
Chaque réponse est adaptée et personnalisée. La proximité des équipes avec notre plateforme logistique garantit une bonne maîtrise des particularités et caractéristiques produits et vous assurent de réponses rapides.
Nous répondons au nom de votre société et pouvons même personnaliser votre musique d’attente.
Pilotez en temps réel votre satisfaction clients
Nos outils de reporting périodiques vous donnent accès à une batterie d’indicateurs et de KPIs. Ils vous donnent une complète visibilité de l’activité de votre service client et de la satisfaction. Quantités d’appels, de mails et d’interactions, délai de réponse, délai et taux de résolution, thématiques principales.
FIABILITE / REACTIVITE / SOUPLESSE
Wonderweb
Pilotez votre activité en temps réel avec des Dashboards complets sur votre logistique et vos livraisons.
Créez une expérience post achat irréprochable en anticipant les anomalies et en facilitant la résolution des problèmes pour vos clients.
Pilotez votre activité logistique
L’analyse de la data qui transite sur nos systèmes nous permets de vous offrir des informations stratégiques pour le pilotage de votre activité. Obtenez une visibilité complète sur vos opérations, sur vos performance logistique et sur vos livraisons.
Wonderweb est une application développé par notre service informatique, vous permettant d’utiliser des fonctionnalités supplémentaires à celles de votre CMS ou votre ERP telles que :
- Saisie ou import de commandes gratuites, suppression ou modifications de commandes, d’articles, modification d’adresses de livraison ou de mode de transport, etc.
- Analyse et gestion de votre stock, paramétrage d’alertes sur seuil
Nos fonctionnalités autour du Support clients
Visualisez les données de suivi de vos commandes directement dans votre espace Wonderweb, recevez des notifications pertinentes vous permettant d’anticiper les sujets sensibles et émettez des tickets en cas d’incident sur vos commandes où pour toute question.
Nos fonctionnalités d’analyse de données
Vous disposez de tableaux de bord en temps réel, exportez vos données en format CSV de manière ponctuelle ou régulière, recevez toutes les données dont vous avez besoin dans vos systèmes grâce à nos notifications et APIs.
Identifiez les problèmes récurrents et leurs origines : SUPPLYWEB fournit des tableaux de bord intelligents vous permettant d’identifier les principales causes d’insatisfaction, ou mets en évidence à l’inverse vos points forts, les transporteurs préférés, les pays présentant le plus de problèmes de livraison, et bien plus encore.
Pour la qualité
Chez Supplyweb nous accordons une attention particulière à la qualité de nos prestations.
Pour cette raison nous définissons avec vous nos engagements qualité et les indicateurs de suivis associés.
Nous les respectons à la lettre afin de vous fournir une logistique de qualité irréprochable.
Nos engagements
- Mise en stock de vos réceptions sous 48h maximum
- Toute commande transmise avant 14h est expédiée le jour même
- Livraison de vos commandes dès le lendemain
Les indicateurs de suivi de la qualité
- Délais de réception
- Délais de préparation
- Taux de service (commandes sans anomalies logistiques)
- Fiabilité du stock
- NPS (Net Promoteur Score)
Notre démarche d’amélioration continue
Notre équipe QHSE composée de 3 collaborateurs structure, formalise et harmonise sur nos différents sites nos pratiques logistiques. Manon et nos 2 Vincent pilotent et analysent nos KPIs par site et par client. Ils nous engagent à travers des groupes de travail, des audits internes dans une démarche d’amélioration continue.
Plus globalement, ils ont également en charge la sécurité des collaborateurs, des sites ainsi que les différentes actions relatives à notre démarche RSE.
Pour la planète
La logistique verte, c’est mieux et c’est surtout moins cher
Chez Supplyweb on adore le Rose ! Mais on aime aussi le Vert 😉
Quand d’autres font du « green washing », nous on s’engage ! Concrètement, ça veut dire quoi ?
La logistique verte, c’est mieux et c’est surtout moins cher
Notre logistique éco-responsable
- Diminuer la quantité de carton et la consommation de calage, par un packaging sur-mesure qui dimensionne les colis au strict format des produits qu’ils contiennent.
- Réduire le vide et limiter le rapport du poids volumétrique de toutes nos commandes pour optimiser le chargement des camions de nos transporteurs
- 100% de nos cartons sont issus de matières recyclées
- Vous proposer systématiquement des solutions alternatives aux emballages plastiques
- Trier et recycler tous nos déchets
- Passer tous nos éclairages en Leds dans nos entrepôts et bâtiments administratifs
- S’habiller chaudement (et surtout s’activer), plutôt que de chauffer nos entrepôts
- ….
Toutes ces attentions pour notre chère planète ont aussi l’avantage d’être économes, et c’est aussi pour cela que nous sommes 30% moins cher en moyenne.
Nos engagements RSE
Supplyweb est engagé concrètement dès aujourd’hui sur chacune des thématiques identifiées dans la CHARTE D’ENGAGEMENTS POUR LA RÉDUCTION DE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DU COMMERCE EN LIGNE
Au-delà de notre seul impact environnemental, nous avons engagé une stratégie de long terme et des actions sur l’ensemble des thématiques RSE. Appliquée à l’ensemble des niveaux et des interlocuteurs de l’entreprise, cette stratégie nous assure de l’implication de chacun de nos collaborateurs.
Vos clients sont de plus en plus sensible à leur impact environnemental et sociétal, à travers nos initiatives concrètes, vous valorisez vous aussi votre sensibilité à cette priorité et y associez votre marque.
Pour nos clients
Notre équipe s’engage tous les jours pour nos clients et ils nous le rendent bien !
D’ailleurs, si nous avons doublé notre activité ces deux dernières années, c’est aussi et surtout grâce à eux. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants.
A travers leurs expériences, ils vous racontent pourquoi ils nous font confiance.
Brico Privé
Leader français de la vente privée de matériel de bricolage, nous les accompagnons depuis plus de 3 ans, depuis leur lancement et dans leur croissance. Nous élaborons ensemble des processus logistiques en Cross Docking, avec des contraintes importantes telles que l’identification des produits en réception, des typologies de produits hétérogènes, une gestion en flux tendus et des volumes importants.
Le stade français
Le Stade Français, champion de France de Rugby, en 2016, fait confiance à Supplyweb pour la gestion de leurs ventes web et leurs approvisionnements en boutique.
Le mot de Loïc Seguin, directeur commercial chez le Stade Français :
« Très content de la réactivité du service client et du suivi clients. Disponible et toujours dans l’intérêt du client. L’interface n’est pas toujours évidente entre le client et le club, le service client Supplyweb joue de subtilité et de finesse dans sa gestion. »
Ingenico prepaid
Client historique de Supplyweb, nous expédions plus de 60 000 mobiles chaque mois. Il est à noter que dans le cadre de cette prestation, nous identifions pour chaque appareil le numéro SIM et IMEI. Ce qui nous permet d’avoir une traçabilité du produit tout au long du processus logistique.
Les laboratoires Gilbert
Des spécificités logistiques concernant le packaging personnalisé ou encore la gestion des DLUO et des numéros de lots.
Apesanteur
Depuis 8 ans, nous étions en contact direct avec nos clients, à leur écoute et à leur service, en cherchant à les satisfaire au mieux.
La croissance de notre activité ne nous permettait plus de gérer ce service en interne. Nous souhaitions passer le relai de ce service stratégique à une équipe efficace qui pouvait intégrer notre mode de fonctionnement et appliquer nos valeurs. Nous avons fait confiance à SupplyWeb. Nous sommes aujourd’hui très satisfaits du travail effectué par l’équipe du Service Client de SupplyWeb. Nos clients le sont également puisque notre notation clients n’a pas baissé depuis la prise de relai et cela même pendant notre très forte période d’activité de Noël. Nous avons maintenant d’avantage de temps pour continuer à faire croitre sereinement notre activité !
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